1 (edited by librefan 2008-11-24 18:42:19)

Topic: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

Je crois qu'un sort m'a été jeté.

tJ'ai demandé la destruction  de mon nom de domaine en fr.org qui débloquait chez Eu.org et chez TF.
J'ai demandé la destruction de l'espace web concerné.

Ensuite j'ai demandé un nouvel espace web et l'hébergement du nouveau nom de domaine chez TF: bibliolibre.eu.org

Et un nouveau nom de domaine chez Eu.org

TF m'a envoyé un email  le 9 novembre disant "Your request for a Domain Name (bibliolibre.fr.eu.org) on TuxFamily.org was accepted" mais c'est celui qui est détruit :-)

J'ai vérifié dans le panel et bibliolibre.fr.eu.org n'existe plus et bibliolibre.eu.org existe

Eu.org m'a envoyé un email disant que la demande était acceptée mais aucune confirmation.
À tout hasard j'ai fait cette commande apprise sur un autre fil et voici:

dig +noall +authority +answer +additional +norecurse bibliolibre.eu.org @FTEL.FTEL.CO.UK.

eu.org.            259200    IN    SOA    ns.eu.org. hostmaster.eu.org. 2008112401 3600 1800 604800 259200

et

dig +noall +authority +answer +additional +norecurse bibliolibre.eu.org @ns.eu.org.
eu.org.            259200    IN    SOA    ns.eu.org. hostmaster.eu.org. 2008112401 3600 1800 604800 259200

Tout est bon chez TF?

Chez eu.org j'ai bien eu l'option NS.

Ça veut dire que Eu.org n'a pas encore activé le nom de domaine?

Mais:

dig +noall +authority +answer +additional +norecurse bibliolibre.fr.eu.org @ns.eu.org.
bibliolibre.fr.eu.org.    259200    IN    NS    NS2.TUXFAMILY.NET.
bibliolibre.fr.eu.org.    259200    IN    NS    NS1.TUXFAMILY.NET.

bibliolibre.fr.eu.org est censé ne plus exister…

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

Plop,

Aucun des serveurs DNS de eu.org ne connaît bibliolibre.eu.org.

bibliolibre.fr.eu.org. est encore conf sur les serveurs DNS de fr.eu.org.

As usual tout est bien conf du coté de TF ;-)

Sylvain

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

Merci, gradator, je vais donc patienter en attendant eu.org

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

Je n'ai toujours pas de réponse de Eu.org…

Le 12 lécembre, le site actuel de notre catalogue disparaît et ce serait bien qu'on le fasse passer chez Tuxfamily avant la date fatidique.

Je voudrais donc demander un espace web et un nom de domaine «bibliolibre.tuxfamily.org» en attendant. Je vais toujours faire la demande en espérant que ce n'est pas abuser mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

no souci, quand tu auras ton domaine opérationnel tu feras la demande d'une webarea à son nom et ce ne sera que l'affaire d'un .htaccess bien écrit pour avoir les deux opérationnels.
Au moins, t'aura déjà migré tes données ;-)

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

J'ai reçu le mail de TF disant que ma demande était accepté, c'est vraiment gentil de votre part!

En fait, j'ai déjà l'espace web pour bibliolibre.eu.org et je pensais le laisser en attendant le nom de domaine si cela ne pose pas de problèmes — je vais juste enlever tous les fichiers de cet espace car ça prend de la place sur les 100Mo du projet.

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

librefan wrote:

J'ai reçu le mail de TF disant que ma demande était accepté, c'est vraiment gentil de votre part!

;-)


librefan wrote:

En fait, j'ai déjà l'espace web pour bibliolibre.eu.org et je pensais le laisser en attendant le nom de domaine si cela ne pose pas de problèmes — je vais juste enlever tous les fichiers de cet espace car ça prend de la place sur les 100Mo du projet.

Yep, tu peux le laisser vide ;)


Sylvain

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

Eh bien voilà, notre projet est en ligne depuis qqs heures http://bibliolibre.tuxfamily.org/opac_css/

On va se remettre au travail la semaine prochaine sinon cette après-midi mais avant je vais dire merci dans la rubrique appropriée du forum.

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

\o/

Sylvain

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

(Petit rebondissement qui ne nécessite tout de même pas un nouveau fil)

J'ai refait un tour dans le panel ce soir et je m'aperçois, avec la commande magique, que le nom de domaine en eu.org est fonctionnel. J'avais fini par ne plus y penser.

dig +noall +authority +answer +additional +norecurse bibliolibre.eu.org @FTEL.FTEL.CO.UK.
[Résultat:]
bibliolibre.eu.org.    259200    IN    NS    NS1.TUXFAMILY.NET.
bibliolibre.eu.org.    259200    IN    NS    NS2.TUXFAMILY.NET.

Ce que je voudrais faire, c'est installer le logiciel de gestion de biblio PMB et voir si ça marche bien. L'idée est de supprimer l'autre installation sur bibliolibre.tuxfamily.org/

Mais pour rapatrier la base de données actuelle, il faudra que je demande plus d'espace autrement elle ne rentrera pas.

Enfin après avoir supprimé tous les fichiers et la base de données de bibliolibre.tuxfamily.org/, je pense que ton idée, gradator, était que je mette un fichier .htaccess dans le répertoire attribué à bibliolibre.tuxfamily.org/ pour faire une redirection sur bibliolibre.eu.org. Je vais fouiller dans mes archives pour retrouver comment on fait ;-)

Re: [OK] Où est mon fichu Eu.org?

rou,

librefan wrote:

(Petit rebondissement qui ne nécessite tout de même pas un nouveau fil)

J'ai refait un tour dans le panel ce soir et je m'aperçois, avec la commande magique, que le nom de domaine en eu.org est fonctionnel. J'avais fini par ne plus y penser.

dig +noall +authority +answer +additional +norecurse bibliolibre.eu.org @FTEL.FTEL.CO.UK.
[Résultat:]
bibliolibre.eu.org.    259200    IN    NS    NS1.TUXFAMILY.NET.
bibliolibre.eu.org.    259200    IN    NS    NS2.TUXFAMILY.NET.

Yeah, comme quoi tout arrive \o/


librefan wrote:

Ce que je voudrais faire, c'est installer le logiciel de gestion de biblio PMB et voir si ça marche bien. L'idée est de supprimer l'autre installation sur bibliolibre.tuxfamily.org/

Mais pour rapatrier la base de données actuelle, il faudra que je demande plus d'espace autrement elle ne rentrera pas.

Tu peux utiliser la même base pour plusieurs sites.


librefan wrote:

Enfin après avoir supprimé tous les fichiers et la base de données de bibliolibre.tuxfamily.org/, je pense que ton idée, gradator, était que je mette un fichier .htaccess dans le répertoire attribué à bibliolibre.tuxfamily.org/ pour faire une redirection sur bibliolibre.eu.org. Je vais fouiller dans mes archives pour retrouver comment on fait ;-)

Pour le site, un simple mv d'un espace sur l'autre et l'ajout d'un .htaccess sur l'ancien devrait faire l'affaire.


Sylvain